MA ROUTINE SOIN

Hello hello! Aujourd’hui on se retrouve pour un article soin.

Ma peau est l’une des choses les plus importantes pour moi. Je me suis longtemps demandé ce qu’il fallait utliser pour mon type de peau, quels produits éviter, etc…

J’ai réussi à mettre en place une routine et aujourd’hui je vous la présente enfin (oui, certains produits sont presque vides mais ça veut dire que ça marche haha).

Pour info, j’ai la peau mixte à grasse, ce qui ne me rend pas la tâche facile. Il est primordial d’utiliser des produits adaptés à son type de peau. Les produits qui fonctionnent sur moi n’auront peut-être pas les mêmes effets sur vous car chaque corps est différent. En tout cas, je suis dingue de toutes ces petites merveilles, qui sont pour la plupart disponibles en pharmacie ou grandes surfaces à petit prix.

Le matin

Pour le matin je me nettoie la peau avec un gel nettoyant pour peaux grasses de chez Bioderma mais j’aime beaucoup aussi celui d’Avène. J’aime bien alterner de temps en temps. Niveau hydratation j’utilise depuis un moment cette crème de chez Mixa et je l’adore! Elle ne laisse pas de fini gras sur la peau et je trouve donne un peu d’éclat à la peau terne du matin. Par-dessus j’utilise un spray hydratant par Mario Badescu qui fait aussi office de base de maquillage. Pour les lèvres, j’utilise un baume à lèvre Carmex. Il est vraiment génial contre les lèvres gercées notamment. J’en ai un peu partout chez moi ce qui me permet d’en mettre à plusieurs reprises au cours de la journée.

Le soir

À ce moment-là, ça se corse un peu. J’adapte vraiment ma routine du soir à mes besoins du jour.

En général je me démaquille avec l‘eau micellaire Mixa pour peaux mixtes à grasses (J’ai aussi celle de chez Bioderma, mais je préfère de loin la Mixa). 1 à 2 fois par semaine, j’aime faire un masque à l’argile. Mon favori de tous les temps, est celui de chez Cattier mais il est plutôt difficile à trouver aux États-Unis donc j’utilise celui de chez l’Oréal qui n’est pas mal non plus. Le pot étant relativement petit, je l’applique avec un vieux pinceau ELF pour bien répartir la matière sur l’ensemble de mon visage (sauf le nez). Simultanément, j’applique une bande contre les points noirs de Bioré sur mon nez. Je vous laisse imaginer le look! En achetant ces bandes, je n’avais pas beaucoup d’espoir mais ÇA MARCHE!  Attention, pour l’enlever je trouve que ça fait super mal mais ça en vaut le coup! Je laisse le tout poser durant une vingtaine de minutes.

Je rince ensuite à l’eau tiède avec un gommage Neutrogena au pamplemousse rose. Pour celles et ceux qui ont des problèmes de peaux, les savons Neutrogena sont super efficaces. Sur moi, plus efficaces que ceux vendus en pharmacie. Enfin bref, ensuite j’applique une crème Peter Thomas Roth contre les taches, sur les petites marques que je peux avoir sur mon visage. Cette crème est plutôt onéreuse mais elle fonctionne vraiment. C’est une crème très puissante qu’il faut appliquer seulement sur les zones qui en ont besoins et en petite quantité. Puis, je met ma nouvelle crème préférée par Mario Badescu. J’ai découvert cette marque récemment et c’est déjà un énorme coup de cœur. La crème de nuit est super riche et a un effet repulpant sur la peau. Le matin on voit immédiatement la différence.

Concernant les lèvres, je fais environ tous les deux jour un gommage Lush. Il est aussi très simple d’en fabriquer soi-même mais je préfère ce format-là. Le petit plus, c’est qu’il est « comestible ». J’applique toujours du baume à lèvre Carmexx (encore) après. La combinaison des deux rend les lèvres toutes douces et élimine toutes les peaux mortes.

Et pour le corps?

Un gommage de chez Palmer’s et un crème de la même marque. L’odeur de ces produits est incroyable et ils sont à petits prix. Je n’aime pas les gommages doux, que je trouve inutile. Celui-ci exfolie vraiment la peau. Après ça, je mets ma crème à l’huile de noix de coco, d’amande et de monoïe. L’odeur est vraiment douce, presque additive. Rien à voir avec les crèmes the body shop qui n’hydrate qu’en surface.

Il ne faut pas oublier que ce que l’on mange se reflète sur notre peau. Personnellement, j’ai un corps super réactif à ce que je mange et bois.  Autant vous dire que si je mange un Mcdonald’s ou autres fast-food, je ne vais pas échapper aux boutons le lendemain (je suis chanceuse, non?). Enfin bref, l’hydratation de la peau se fait avant tout de l’intérieur. 2 litres d’eau minimum par jour sont indispensables. Je sais que ça peut parraitre beaucoup au début mais les améliorations seront visibles rapidement. J’ai récemment décidé d’adopter un régime alimentaire quasi-vegan pour voir les effets sur ma peau. Pour être honnête, j’ai déjà essayé il y a quelques semaines d’être 100% vegan mais j’ai tenu quelques jours seulement. C’est un mode de vie que j’admire mais qui est extrêmement contraignant au quotidien. J’ai donc repris mon alimentation normale en réduisant les produits d’origine animale. Je vous tiendrais au courant des avancées dans un petit moment.

xx,

Victoria.

4 Comments
Previous Post
03/24/2017
Next Post
03/24/2017

Leave a Reply

4 Comments on "MA ROUTINE SOIN"

Notify of
avatar
Sort by:   newest | oldest | most voted
Ann\'so M
Guest

le carmex !!! ça me sauve la vie 😉
Toute jolie !
bises – Annso
http://www.annsom-blog.com/

Valerie
Guest

Awesome skincare routine! Mario Badescu products are wonderful and I’m trying to expand into Peter Thomas Roth products. x

Valerie // avecvalerie.com

wpDiscuz

Related Posts